À propos des maladies rares »

Les maladies rares peuvent être mortelles et leur diagnostic est souvent fastidieux. 80 pour cent des maladies rares sont d'origine génétique.

Une maladie est considérée comme rare lorsqu'elle touche au maximum une personne sur 2000. Plus de 5000 maladies rares sont répertoriées. Elles affectent en tout près d'un demi-million de Suisses, autant que le diabète. Les personnes atteintes de maladies rares ont besoin du soutien de notre société à chaque niveau!  » Plus d'informations

Notre Fondation »

C'est une fondation à but non lucratif pour les personnes atteintes de maladies rares, finan-  cée par des dons, qui mène des recherches et propage l'information dans le domaine de la génétique et dont les études génétiques fournissent une base pour le diagnostic ou le traitement de maladies rares ainsi que pour l'accompagnement des patients et de toute personne à la recherche de conseils.

La fondation encourage le développement et l'approfondissement des connaissances sur les maladies rares et recherche l'excellence en matière de médecine génétique. » Plus

Contribuez »

Les personnes atteintes de maladies rares ont aussi besoin de votre engagement!

Organisations, entreprises et particuliers sont invités à soutenir la fondation pour les Personnes Atteintes de Maladies Rares par des dons ou des donations.
» Plus d'informations

Avec votre engagement, vous pouvez promouvoir les activités de la fondation et lui apporter ainsi un soutien efficace.

Un grand merci!

Professeur Thierry Carrel, ambassadeur

Des professeurs des universités de Berne, Zurich et Bâle s'engagent pour la Fondation pour les Personnes Atteintes de Maladies Rares.

» Plus d'informations

Dons - Donations

Vous pouvez vous engager de plusieurs façons. » Plus  » Appel aux dons

Ice Bucket Challenge: Vous n'avez pas besoin d'un seau de glace pour faire un don.

LIEN Panneau Internet » D  » F  » E